riseandfall
Review of: SpyBubble
Software by:
Pascal Lefèvre

Reviewed by:
Rating:
1
On 23 octobre 2014
Last modified:18 mars 2015

Summary:

Spybubble était une application de surveillance pour téléphone portable autrefois populaire. Pourquoi cette chute ? Quelles sont les raisons de son effondrement ?

Une application de surveillance autrefois respectée

Dans le monde des applications de surveillance pour mobiles, les choses peuvent changer assez rapidement. Habituellement, les changements sont pour le meilleur car les entreprises qui fabriquent et vendent ces logiciels de suivi pour téléphone cellulaire sont sans cesse en concurrence les unes contre les autres, et sont constamment dans l’ajout de nouvelles fonctionnalités ou dans l’extension de leur compatibilité.

En général toutes ces sociétés font un effort pour rester en tête du peloton et tenter de rester les meilleurs dans leur domaine. Comme la technologie évolue, ce types de produits sont amenés à s’améliorer et à devenir encore plus puissants. Qui plus est, avec l’entrée sur le marché de nouveaux acteurs, les prix sont devenus encore plus compétitifs. C’est un marché lucratif, pour sûr ! Et de nombreux produits ont été introduits tout comme les escroqueries qui vont avec parfois.

Dans le cas de SpyBubble, cependant, nous parlons d’un produit qui fut à un moment donné, considéré comme l’une des applications de suivi des plus performantes disponibles. Il fut longtemps proposé à un prix attractif et il semblait être parfaitement légitime. Il a été disponible en six langues et arborait un tarif beaucoup plus bas que celui des autres applications qui offrent un ensemble de fonctions semblables.

Qu’est ce qui n’a pas marché ?

A à un certain moment, les choses ont commencé à aller de mal en pis. Le site (qui n’a jamais été au top, honnêtement) est devenu obsolète. Quelques-unes des meilleures caractéristiques de l’application telle que la capacité à surveiller les conversations téléphoniques, ont été supprimées. En outre, les plaintes d’ utilisateurs qui ont trouvé l’application difficile à installer, et le support technique de l’entreprise (devenu à peu près inexistant) ont commencé à bousculer la notoriété du logiciel et le déclin à émerger.

Puis, plus récemment, les fabricants de SpyBubble ont annoncé qu’ils étaient sur le point de mettre en place la présence d’une icône pour leur produit qui alerterait l’utilisateur du téléphone cible qu’il est placé sous surveillance. L’idée d’une application de surveillance pour les enfants et le recueil discret d’informations sur leur activité sont essentiels pour certains parents qui n’ont pas apprécié ce changement.

Et comme si cela ne suffisait pas (du moins à l’heure où nous rédigeons cet article) lorsque l’utilisateur se rend sur le site et clique sur l’onglet «Acheter», il obtient un message disant « revenez plus tard» et «Nous améliorons notre système. » Cela ne sent vraiment pas bon! Bien qu’ils pourraient en effet certainement mettre en place certaines améliorations dans leur système visiblement..

Il n’est pas certain que nous assistions à la disparition définitive de SpyBubble, mais il est clair que quelque chose ne va pas chez eux, du moins pour le moment.

Un support client inexistant

Bien avant que les fabricants de SpyBubble aient annoncé l’ajout de la nouvelle icône et le fait qu’il y aurait des notifications de surveillance sur le téléphone cible et que l’application serait visible en cours d’utilisation (aarrghh !) et bien avant même que le site ait annoncé qu’il était actuellement incapable de vendre son propre produit (cela fait maintenant trois semaines au moment où nous rédigeons ces lignes) bien avant donc que SpyBubble decide d' »améliorer » son système, il y avait déjà de plus en plus de plaintes de la part des utilisateurs concernant le niveau du service client de l’entreprise, ou son absence quasi-totale !

Si vous visitez le site de SpyBubble, vous remarquerez que nulle part n’apparait un numéro de téléphone. Ce n’est pas bon signe et cela n’est pas très prometteur. En faisant des recherches en ligne sur les clients de SpyBubble, nous avons trouvé qu’il y avait beaucoup mais alors beaucoup d’utilisateurs se plaignant de l’absence de réponse à leurs questions.

Beaucoup semblent avoir reçu des réponses standardisées qui n’ont été d’aucune aide d’ailleurs. Beaucoup d’autres utilisateurs se plaignent que le tChat en ligne ne semble pas fonctionner. 

Des difficultés d’installation

Et juste au moment où vous commencez à penser que cela ne peux pas être pire et bien vous allez voir que si, c’est le cas. Il semble que près de 85% des utilisateurs SpyBubble ont eu des difficultés à installer le produit et à le faire fonctionner correctement. Le site affirme que l’installation ne nécessite que trois étapes simples, mais de nombreux utilisateurs ont signalé des difficultés et certains disent même que le produit ne s’installe pas correctement et qu’il ne fonctionne pas. C’est le dernier clou dans le cercueil en ce qui nous concerne…

Conclusion: ne l’achetez pas!

Même si SpyBubble parvient à mettre en œuvre les «améliorations» promises à leur système et font en sorte que leur produit soit à nouveau disponible, nous ne pouvons plus décemment le recommander à qui que ce soit. Il y a eu trop de signaux négatifs émanant de ce fabricant et quelque chose va terriblement mal. Nous ne serions personnellement pas surpris si le produit ne fonctionnait plus du tout a son retour, compte tenu de la façon dont les choses ont récemment évoluées. Il y a beaucoup d’autres produits sur le marché qui obtiennent de meilleurs résultats concernant les caractéristiques, les performances, le support client, la facilité d’installation et l’intégrité de la base marketing. Si vous désirez un système de surveillance pour téléphone portable de bonne qualité, vous devriez regarder ailleurs que chez SpyBubble…